Nom de chat femelle

Comment bien choisir un nom de chat femelle ? Le choix d’un nom de chat femelle n’est pas toujours simple. Nombreuses sont des personnes qui ont des difficultés dans cette étape et peinent à choisir le nom idéal. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe plusieurs critères sur lesquels vous pourrez compter pour faire un bon choix. En effet, ce dernier doit correspondre à vos envies, votre culture, vos rêves ou même vos origines. Pour ne pas ainsi vous tromper, voici quelques explications qui pourront vous aider à choisir un nom parfait que votre animal domestique pourra facilement comprendre.

Accueil 1 de 1012345678910

Choisir un nom facile à reconnaître

Quand on choisit un nom de chat femelle original, l’erreur à ne surtout pas faire est d’opter un nom difficile. Non seulement la chatte aura du mal à le reconnaître, mais aussi son adaptation sera moins rapide. Ainsi, il est conseillé de choisir un nom court et facile à prononcer. N’oubliez pas aussi de miser sur un nom terminant par une voyelle (sauf le E). Vous pourrez par exemple choisir des appellations comme Rosita, Lilo, Loca, Loreto, Irina, etc. Ces derniers sont des noms courts, simples et faciles à mémoriser.

Miser sur les caractéristiques de la chatte

Pour donner un nom à votre chatte, vous pourrez miser sur son comportement. Avant même d’acheter votre animal domestique, vous pourrez vous renseigner sur ses caractéristiques pour choisir une appellation qui va parfaitement lui correspondre. Sasha, Kala, Sandy, Minina et Felicia sont autant de noms qui sont généralement donnés aux chattes calmes. Si par ailleurs il s’agit d’une chatte curieuse, des noms comme Rania, India, Kali et Telma peuvent l’aider à bien se familiariser. Il existe d’autres appellations destinées aux chattes dormeuses, indépendantes, joueuses et gourmandes. Les caractéristiques sont des indices parfaits qui vous aideront à choisir le prénom chat femelle qui s’adaptera à l’attitude de votre fidèle compagnon. nom de chat femelle top 10

  • Blue
  • Lady
  • Lassie

Peut-on donner n’importe quel nom à une chatte ?

Si votre chatte ne figure pas dans un livre parlant des origines, vous avez la possibilité de lui donner n’importe quel nom. Vous pourrez même choisir le nom d’une personne proche ou d’une amie avec qui vous aviez partagé d’énormes souvenirs. Tout ce qui vient dans la tête et sonne très bien à l’oreille sera accepté. L’essentiel est de miser sur une appellation courte qui sera facile à mémoriser par l’animal. Si par contre la chatte est inscrite dans un document généalogique, il existe des lettres qui sont imposées chaque année. En France par exemple, 2015 et 2016 étaient l’année des lettres L et M. 2017 est l’année de la lettre N et 2018 sera l’année des O. Dans les autres pays, des lettres sont aussi proposées chaque année pour permettre aux gens de choisir le nom de chat femelle qui correspond le mieux à leurs envies.